Le quotidien des parents n’est pas facile. Quelle couche choisir ? Où trouver des couches fiables ? … Autant de questions peuvent venir à l’esprit. La réponse peut sembler difficile mais elle est simple.

Il faut toujours prendre le temps de lire un guide d’achat. Vous y trouverez les critères à méditer avant de débourser votre argent.

Pour les achats en ligne, il faut particulièrement trier les sites les plus fiables. Cela vous permettra de trouver les bons produits dont votre bébé a besoin pour grandir en toute sérénité.

A travers ces quelques lignes, bénéficiez d’un guide détaillé !

Comment acheter des couches en ligne ?

Avant de valider un achat, il est primordial de se référer à quelques critères de base, à savoir :

  • Le type de la couche
  • Sa taille

 

Bien choisir le type de couches

Il existe en général trois types de couches :

Les couches jetables classiques

Les couches jetables classiques sont très utilisées pourtant l’obscurité de leurs composants laisse les parents se demander si elles sont véritablement fiables. Certains prétendent qu’elles comportent des ingrédients chimiques (parfum, colorant, etc.). En plus, les fabricants ne communiquent pas beaucoup sur le sujet.

Les couches jetables écologiques

Les couches jetables écologiques sont plutôt appréciées par la clarté des informations sur leur composition. On recense pas moins de 50 % de matières d’origine naturelle (amidon de maïs, polypropylène, etc.)

Les couches lavables

Brièvement, une couche lavable, si elle est de taille unique, peut être adoptée de la naissance jusqu’à l’âge de la propreté.

Bien cerner les tailles disponibles

Il est important de se renseigner sur la taille pour connaître si la couche peut aller à votre bébé. En gros, il existe 6 tailles différentes :

La taille 1

Elle est indiquée pour les bébés entre 2 et 5 kg et peut donc être portée dès la naissance jusqu’à 2 à 3 mois.

La taille 2

Elle est réservée aux bébés entre 3 et 6 kg, peut également être adoptée à la naissance à 3 à 4 mois.

La taille 3

Une couche de taille 3 est dédiée à un enfant entre 4 et 9 kg, dès ses 3 mois à ses 10 mois.

La taille 4

Entre 7 à et 18 kg ou entre 6 mois et 3 ans voire plus, votre bout de chou peut mettre une couche ayant une taille 4. Pour les plus de 10 mois (9 à 20 kg), la taille 4+ est aussi disponible.

La taille 5

La taille 5 convient à un enfant entre 11 à 25 kg.

La taille 6

Elle est conçue pour les petits ayant un tour de taille entre 47 et 64 cm. Ils peuvent avoir aux environs de 14 kg et plus.

Où effectuer ses achats ?

Il vous reste à franchir deux étapes avant de passer votre commande.

Choisir un point de vente spécialisé

Le plus prudent est de choisir une boutique en ligne spécialisée. A noter qu’il faut privilégier les couches lavables ou encore les couches écologiques comme les couches tidoo par exemple.

Par ailleurs, pour savoir si le site trouvé est fiable, il faut vérifier s’il détaille toutes les informations à savoir sur une marque donnée. Les certifications et les labellisations doivent concrètement figurer sur l’une de ses pages.

Se renseigner sur les prix

Enfin, avant de vraiment prendre une décision d’achat, il ne faut pas oublier de faire une comparaison de prix.

L’estimation moyenne est de 0.30 euro pour une couche classique et de 0.40 euro pour une couche écologique. Parfois le plus avantageux est d’opter pour des propositions en pack. S’il s’agit d’une couche lavable, il faut se situer entre 20 euros et 25 euros.